J’assume le titre un peu douteux, mais je me demande si HH l’aurait osé…


Les gens jettent n’importe quoi dans les ports. Devant la caméra d’un témoin présent au bon endroit au bon moment, découvrez comment un touriste se débarrasse d’une Yamaha FJR 1300 dans le port de Saint-Martin-de-Ré.


Vu sur Moto Journal.





Vous l’aviez deviné, il ne se débarrasse pas de sa moto car elle est flambant neuve. Il s’agit en fait d’un essai par Moto-Journal de la dernière Yamaha. Le caméraman n’était donc pas placé là par hasard.


Imaginons un instant l’inverse: un essayeur de Voiles&Voiliers qui raterait son accostage et irait renverser une moto sur le quai. Impensable? Pas forcément. Dans les années 80, j’ai vu un Romanée arriver un peu vite dans le port de Mahon à Minorque. Au dernier moment, le skipper engage la marche arrière pour s’arrêter proue à quai. La vitesse ne passe pas et le bateau monte sur le quai, envoyant valser une Méhari garée là. Figurez-vous que le Romanée n’a pas eu une égratignure à l’étrave. Par contre, il manquait quelques pierres à l’angle du quai et tout le côté de la Méhari a été détruit…


.